Nos Valeurs

La source d’inspiration des valeurs de l’agence H2O Communication est« L’eau », justement l’origine de sa nomination. 

Source de vie, fluide, transparente, bénéfique pour tout être vivant et s’adaptant à tout type de circonstances, autant de vertus identifiant l’ADN de l’agence H2O Communication, qui s’engage à donner plus de vie à vos projets et à s’adapter avec fluidité à vos besoins et objectifs, à travers une offre à 360° incluant tous les métiers de la communication.

Ainsi, avec des valeurs solides, ancrées dans son identité, l’agence H2O Communication a formalisée sa charte de valeurs reflétant la culture de l’entreprise, et présentant un engagement moral et professionnel au quel chaque membre de l’agence adhère. 

Cette charte de valeurs a été synthétisée dans des axes fondamentaux, qui sont : Éthique, Convivialité, Transparence et Quête de l’Excellence. 

Création digital au maroc H2O communication

Éthique, Authenticité et Confidentialité

Le respect d’une communication éthique, transparente et responsable est au premier rang des priorités de l’agence H2O Communication. Chaque détail en communication est d’une importance majeure, et chaque campagne publicitaire, concept créatif, contenu textuel ou évènement organisé est considéré comme une responsabilité vis-à-vis de l’humain, des interlocuteurs, et de chaque acteur concerné.

En étant particulièrement spécialisée dans les domaines de la santé et de l’agroalimentaire, l’agence H2O Communication est particulièrement sensibilisée par rapport à la haute responsabilité que présente la communication scientifique, incluant l’authenticité de chaque projet de Communication et la confidentialité totale des projets de chaque entité. 

Pour cela, l’agence H2O Communication s’engage pleinement dans la protection des données scientifiques des différents projets et dans le maintien de la discrétion des informations ou visions stratégiques de ses partenaires, avec ou sans la présence d’un contrat de confidentialité.

D’autant plus, dans le cadre de sa collaboration avec de multiples industries pharmaceutiques et agroalimentaires de différentes tailles, nationales et multinationales, l’agence H2O Communication trouve plus éthique de ne pas travailler « simultanément » sur la stratégie de communication de deux marques directement concurrentielles pour les mêmes raisons d’éthique. Un positionnement souvent salué par nos partenaires, rassurés de la forte implication et de l’engagement éthique de l’agence H2O Communication.

En interne, l’esprit d’éthique au sein de l’agence exige un respect mutuel du savoir-faire et de la singularité de chacun, tout en étant conscients que c’est l’union de ces différentes compétences, la générosité du partage et le travail en équipe qui construisent l’originalité de l’offre de l’agence H2O Communication et son unicité.

Convivialité

Parce que l’humain est l’élément le plus précieux à notre égard, la convivialité est le socle permettant de préserver un environnement agréable, sain, positif et chaleureux au sein de l’agence H2O Communication, favorisant ainsi l’adhésion, l’esprit d’appartenance et le bien-être de chaque membre de l’équipe. En outre, ce climat d’empathie et de bienveillance au sein de l’agence a permis le rayonnement de plusieurs talents, et a donné naissance à de grandes réalisations qui étaient justement le fruit du travail d’une équipe unie, épanouie, rigoureuse et bien soudée.

Si contagieuse, cette convivialité est rapidement ressentie et appréciée par nos partenaires et clients, consolidant ainsi les liens de confiance et de coopération. Ces liens de proximité favorisent le maintien d’une écoute active des attentes et des besoins des clients, de partager de plus près leurs préoccupations, de leur porter conseil stratégique, et d’avancer ensemble vers des buts communs : renforcer leur communication quelques soient les défis et atteindre efficacement les objectifs voulus, voire les dépasser.

Transparence et Quête de l’excellence 

L’expertise multisectorielle fusionnée et l’expérience de plus de 15 ans dans les domaines de la Communication, du Branding et de l’Événementiel, ont ancré naturellement la quête incessante de l’excellence dans l’âme de l’agence H2O Communication, tout en visant le plus haut niveau de professionnalisme et de transparence, ainsi que l’amélioration continue de ses compétences et savoir-faire.

D’ailleurs, à la faveur d’une haute maîtrise des différentes problématiques et challenges de la communication, cette quête n’a cessé d’évoluer au fil des années. Une des grandes preuves de ces propos, est la création de sa propre plateforme d’évènements virtuels « DIGIEVENTS » lors de la pandémie COVID-19. Via cette plateforme, l’agence H2O Communication a fait preuve d’une grande réactivité et d’une excellente gestion stratégique lors du changement brutal qu’a connue l’humanité, et a pu relever efficacement le défi de maintenir le calendrier événementiel de plusieurs partenaires malgré l’obligation du télétravail et du confinement.

Aussi, avec sa communication honnête et ouverte sur toutes les étapes de la collaboration, l’agence H2O Communication a aujourd’hui une réputation solide et est connue de son écoute active, ses échanges constructifs et sa collaboration transparente.

Toujours dans sa quête de l’excellence et de la satisfaction de ses clients, l’agence H2O Communication prête également une attention particulière à la vérification de la qualité des projets livrés, notamment celle des impressions et des gadgets personnalisés.

Ainsi, ce soin minucieux de chaque détail et l’adaptation rapide à l’évolution technologique internationale ont permis à l’agence H2O Communication de construire un capital humain et relationnel solide, ainsi que des relations étroites et durables avec de multiples partenaires et clients.